Un week-end à Londres
Le 23 avril, Londres fête le Saint patron de l’Angleterre qui, si l’on en croit la légende, aurait terrassé un dragon pour aller au secours d’une belle princesse.
Le London Evening Standard a révélé que pour commémorer la fête de St George, Trafalgar Square accueille chaque année un événement coûtant au moins 100 000 livres sterling.
Si vous passez le weekend du 23 avril dans la capitale, vous pourrez vous divertir en assistant à un concert gratuit, rassemblant des stars du West End et des jeunes musiciens. On estime qu’environ 15 000 spectateurs assisteront au spectacle : vous ne serez donc pas les seuls à danser et à entonner les refrains en chœur !
Selon le quotidien anglais, Boris Johnson, pour que l’atmosphère de fête dure aussi longtemps que possible dans la capitale, a prévu toutes sortes d’animations entre St George’s Day et la fête de la naissance du troisième enfant du Prince William.
La grande place de Trafalgar Square est par elle-même une attraction incontournable, à laquelle il serait difficile de résister : allez fouler ces trottoirs pour admirer les monuments historiques, comme la colonne de Nelson et les belles fontaines, entourées de dauphins et sirènes.
Vous y découvrirez également des statues du roi George IV, du major-général Sir Henry Havelock et du général Sir Charles James Napier. Sur le quatrième socle, un artiste est invité à exposer son œuvre : si vous êtes à Trafalgar Square le jour de la St George, vous pourrez admirer le vaisseau de Nelson dans une bouteille, œuvre de l’artiste Yinka Shonibare.
Ce quatrième socle, érigé en 1841 et qui était prévu pour une statue équestre, est resté inachevé par manque d’argent.
En 1998, les trois œuvres commandées pour occuper cet espace ont fait beaucoup couler d’encre. Depuis 2005, le socle a accueilli diverses œuvres choisies par le groupe Fourth Plinth Commissioning.
Si vous optez pour une promenade le long de la Tamise le jour de la St George, vous pourrez flâner parmi les cabanes de plage et manèges en tous genres, sans oublier les nombreux stands pour les gourmands – vous n’aurez pas à chercher bien loin pour vous restaurer avant d’aller visiter d’autres attractions de Londres.
N’oubliez pas votre London Pass aussi pour pouvoir visiter tous les monuments historiques et touristiques de Londres pendant vos vacances.